lundi 1 février 2016

3 things #4

C'est déjà la fin du mois de janvier, on vous partage donc nos premiers coups de cœur de 2016 !

Les 3 things de L'Unicorn :



1 - [FILM] Star Wars, le réveil de la force
Je suis une grande fan de Star Wars, et ce depuis que mon père m'a fait voir l'épisode 4, un Nouvel Espoir, pour la première fois toute petite. Alors quand l'épisode 7 a été annoncé, vous imaginez mon excitation. J'ai été le voir en 3D au Grand Rex et ç'a été une expérience incroyable, j'étais entourée de fans qui applaudissaient à chaque référence, c'était juste génial. Mon frère et moi avons fait la queue pendant 3 heures avant d'accéder à la salle et je ne regrette pas une minute.
Si vous ne l'avez pas encore vu, courez-y.

2 - [LIVRE] Les femmes qui aiment sont les plus dangereuses, de Laure Adler et Elisa Lécosse
Étant féministe et étudiante en histoire de l'art, ce livre est un peu une Bible. Il commence par un chapitre sur l'histoire des arts en rapport avec la femme puis propose des planches sur plusieurs figures féminines capitales mythiques ou réelles. Le livre est bien écrit, intéressant, avec des références littéraires que j'adore comme Marguerite Duras, un excellent livre que j'ai dévoré !

3 - [SPECTACLE] L'ExoConférence
Étant une fan de la série Kaamelott et de tout ce qui concerne l'espace, il était évident que j'allais adorer l'ExoConférence d'Alexandre Astier. Le spectacle prend la forme d'une conférence sur l'espace et autres alien theories, et c'est hilarant. En plus d'être super drôle, le spectacle nous apprend plein de choses : juste génial.

Les 3 things de Cat :



1 - [MARQUE] Skinny Dip London
Je suis devenue fan de cette marque qui propose des accessoires en tout genre avec des design pastel et/ou bourrés de paillettes. Les éléments récurrents ? Chats, dinosaures, aliens, licornes, fourrure colorée... Inutile de vous dire que j'ai déjà craqué sur pas mal de leurs articles ! On peut acheter directement sur leur site, sinon ils sont également présents sur Topshop et Asos.

2 - [LIVRE] Je suis né un jour bleu, de Daniel Tammet
Daniel Tammet est notamment connu pour avoir récité plus de 22000 décimales de Pi. J'avais vu il y a longtemps un petit reportage sur cet autiste Asperger qui m'avait fasciné. Son livre nous permet d'appréhender ce que Daniel Tammet a vécu, son approche "différente" du monde. Il le raconte en toute simplicité ce qui rend d'autant plus touchant son récit, où il partage ses difficultés sociales mais également son maniement si facile des nombres ou des langues.

3 - [PERSONNALITÉ] La tatoueuse Seo Eon
J'ai découvert cette artiste sur Instagram (@seoeontattoo) et j'ai tout de suite été séduite par son univers poétique et la finesse de ses traits. Ses tatouages sont ultra précis, minimalistes et empreintes à la fois à la culture actuelle (licornes, personnages Disney/Pixar, inspirations tumblresques...) qu'au minimalisme et aux figures géométriques. Son travail vaut le détour, jetez un œil à sa galerie si vous avez quelques minutes à perdre !

Allez, bon courage pour la semaine à venir et partagez-nous aussi vos avis et/ou découvertes de début d'année !
A dans quelques jours ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit message ♥

Blog Design by Get Polished